La présentation de la marque
Pour commencer, examinons de plus près l'histoire de Bruno Maison et apprenons à mieux connaître l'entreprise dans son ensemble. Marc Pohl [1] nous explique 👇
Pouvez-vous nous parler un peu de l'histoire de Bruno en tant qu'entreprise ?
" Bruno est né en Allemagne en 2015 comme une start-up spécialisée dans les matelas, avec pour objectif de rendre les matelas faciles à acheter pour les clients (mattress-in-a-box).
L'entreprise met alors au point le matelas Bruno, qui s'adapte à tous les besoins. Celui-ci peut être facilement commandé en ligne et essayé à la maison pendant 30 jours sans frais supplémentaires.
Au fil du temps, le portefeuille de produits s'est élargi à d'autres types de couchage, et l'ancienne start-up est devenue une marque de literie et de meubles de couchage bien établie.
Depuis le début, l'accent a été mis sur un sommeil parfait et sur la qualité et le savoir-faire allemand".
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'ours du logo Bruno ?
"Au cours du processus de développement de la marque Bruno, nous avions le choix entre plusieurs noms et logos, tous associés au thème du sommeil.
Le logo comme la marque devaient être attrayants et proches, faciles à prononcer et à associer aux produits.
Finalement, le choix s'est porté sur l'Ours Bruno. L'ours suscite beaucoup d'empathie et réveille des souvenirs nostalgiques ; en même temps, il évoque le thème du sommeil et, associé au nom Bruno, il crée un sentiment de proximité."
Comment décririez-vous la voix et le message de la marque Bruno ?
Bruno est synonyme de qualité, de design et d'excellent service.
"Les clients sont au cœur de nos préoccupations, que ce soit avant, pendant ou après l'achat. Nous misons sur une communication respectueuse et transparente, sans discours marketing, et nous nous concentrons davantage sur les faits que sur des figures de style irréalistes.
De cette manière, les clients savent exactement ce que nous leur proposons.
Avec un groupe cible large, nous visons à atteindre toutes les tranches d'âge. Nous ne nous laissons donc pas guider par les tendances, mais restons fidèles à notre philosophie."
L'excellence de la communication et du service client sont primordiaux pour Bruno.
Bruno a connu une croissance considérable en tant qu'entreprise. De quelles réalisations êtes-vous le plus fier ?
"Chez Bruno, nous sommes particulièrement fiers d'être passés d'une start-up spécialisée dans les matelas à une entreprise d'ameublement à grande échelle, et d'être restés fidèles à nous-mêmes tout au long de ce parcours.
L'identité de la marque a grandi sans oublier d'où nous venons et ce qui est le plus important pour nous : offrir à nos clients la meilleure qualité et un sommeil parfait.
Grâce à ce principe directeur et à notre passion, nous avons réussi à ouvrir de nouveaux marchés, et je suis convaincu que beaucoup d'autres suivront."
Les produits de sommeil Bruno
Maintenant que nous avons examiné de plus près l'entreprise, parlons des produits de sommeil Bruno en France et ailleurs.
Quel produit considérez-vous comme le produit phare de Bruno ?
Notre produit phare est le canapé convertible Bruno.
"Le canapé-lit est disponible en différentes versions et se distingue par son design simple.
Son atout majeur est qu'il contient des ressorts ensachés, connus en allemand sous le nom de "box spring bed" : cette technologie est unique et confère ce confort si particulier à Bruno.
Grâce à son système de dépliage breveté, le canapé convertible se déplie facilement, en 15 secondes seulement !
La même technologie est également utilisée dans notre canapé d'angle convertible récemment lancé.
Il existe une version adaptée à chaque taille de pièce, et le meilleur sommeil est garanti grâce à la technologie boxspring".
Comment assurez-vous la qualité, la sécurité et la durabilité de vos produits de sommeil ?
"Pour nos produits, nous utilisons du bois massif contrôlé et certifié provenant d'Europe et des technologies sophistiquées que nous optimisons jusqu'à ce qu'elles répondent à nos exigences.
Du traitement des ressorts ensachés à la sélection de tissus d'ameublement robustes, nous contrôlons chaque étape des usines locales.
Les prototypes finis sont ensuite examinés de près par notre équipe qualité.
Nous perfectionnons constamment nos produits pour répondre aux exigences de notre époque et satisfaire les besoins de nos clients".
Depuis combien de temps Bruno Maison est-il présent sur le marché français et quelles sont vos performances sur ce marché ?
" Le site web de Bruno Maison a été lancé en septembre 2022.
2023 a été la première année complète pour ce marché et cela a été très utile pour commencer à comprendre les besoins des clients, la saisonnalité, les périodes de pointe, etc.
Comme le marché n'a qu'un an et quelques mois d'existence, nous pouvons dire que les performances ont été très positives pour nous, mais qu'il y a encore de la place pour l'amélioration."
Quelles sont les principales tendances et les principaux défis que vous observez sur le marché du sommeil en France, et comment Bruno s'y adapte-t-il ?
" Les clients français diffèrent nettement de nos autres marchés. Nous savons qu'ils préfèrent les matelas souples, par exemple, aux matelas plus durs.
Le concept de "lit Boxspring", qui fait partie de l'ADN de Bruno, est une chose avec laquelle nous avons encore du mal à composer en France, car il ne s'agit pas d'un concept bien connu comme c'est le cas aux Pays-Bas ou en Allemagne.
Nous sommes conscients que nous devons absolument adapter notre portefeuille de produits."
Avez-vous des lancements de nouveaux produits en France qui vous enthousiasment particulièrement ?
"Il ne s'agit pas seulement des produits, mais aussi des couleurs.
Nous avons récemment développé la couleur verte pour le marché français et nous espérons qu'elle connaîtra le même succès que dans d'autres pays.
Outre la couleur verte, qui peut sembler un détail, mais qui pour nous, est en fait très importante, nous avons également lancé le canapé d'angle il y a peu de temps.
Le canapé d'angle est aussi modulable que notre canapé-lit normal, mais il contient un espace de rangement où vous pouvez placer tout ce que vous voulez. Il se transforme également en lit.
L'année prochaine, nous nous concentrerons davantage sur les accessoires tels que la commode et le pouf.
L'idée de développer d'autres lits est également à l'étude, mais je ne veux pas gâcher toutes les surprises."
Le développement durable
On ne saurait trop insister sur la durabilité dans le monde d'aujourd'hui. Voyons comment Bruno aborde cette question.
Quelle place accordez-vous au développement durable dans votre processus de production ?
"Le développement durable joue un rôle essentiel dans notre processus de production : lors de la fabrication de nos produits, nous veillons à utiliser des matériaux naturels de haute qualité, particulièrement résistants et durables.
Nous considérons que la durabilité à long terme est essentielle dans le contexte du développement durable.
En outre, nous produisons exclusivement dans des usines situées en Allemagne et en Pologne. Les trajets de livraison courts permettent de réduire les émissions de CO2 et sont donc bénéfiques pour l'environnement.
Nous souhaitons également continuer à optimiser l'emballage de nos produits et à les rendre aussi respectueux de l'environnement que possible."
Comment Bruno choisit-il les initiatives communautaires à soutenir ?
"Dans le cadre de notre donation annuelle de Noël, nous choisissons un sponsor dont le travail nous tient particulièrement à cœur.
Chez Bruno, l'engagement social est bien évidemment important.
Die Arche [2] aide les enfants et les familles dans le besoin, ce que nous considérons comme une grande contribution sociale et que nous sommes heureux de soutenir financièrement.
Le Bärenwald in Müritz [3] et l'initiative Plant-My-Tree [4] se concentrent sur la conservation de la nature et la préservation de l'habitat naturel.
En nous appuyant sur des matériaux naturels dans notre chaîne de production, nous sommes particulièrement soucieux d'apporter notre contribution et de protéger l'environnement 🌍
Appuyant notre chaîne de production sur des matériaux naturels, nous sommes particulièrement soucieux de rendre la pareille et de protéger l'environnement.
Nous préservons ainsi l'espace nécessaire à la production de nos meubles et contribuons à la préservation des espaces naturels indispensables à l'homme".
L'avenir de Bruno
Avant de conclure, voyons ce qui se prépare chez Bruno.
Quelle est votre vision à long terme pour Bruno dans l'industrie du sommeil ?
"Notre objectif est de faire de Bruno un acteur du e-commerce de renom et de l'implanter durablement sur les marchés étrangers.
Pour ce faire, nous nous appuyons sur un portefeuille de produits bien étudié, au sein duquel chaque produit est conçu pour offrir à nos clients le meilleur sommeil possible ou pour compléter nos produits principaux.
Ainsi, à l'avenir, il y aura toujours un mélange de mobilier de sommeil et d'accessoires adaptés aux différents marchés.
Nous voulons rester fidèles à nos valeurs fondamentales et continuer à nous concentrer sur une qualité exceptionnelle, une production locale et un design innovant tout en élargissant notre gamme.
Qu'est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans le fait d'aider les gens à mieux dormir ?
"Les gens passent environ un tiers de leur vie au lit.
Le sommeil n'est pas seulement physiologiquement essentiel pour nous, humains, mais il est également particulièrement important pour notre bien-être et notre santé mentale.
Raison de plus pour rendre le moment du sommeil le plus agréable possible ! Pour ce faire, toute l'équipe de Bruno fait chaque jour de son mieux.
Si nos clients dorment mieux grâce à nous, si les maux de dos peuvent être soulagés et évités, et si vous vous sentez entre de bonnes mains chez nous, c'est notre plus grande motivation.
Les conversations et les commentaires positifs de nos clients nous rendent très heureux et constituent notre plus grande récompense."
Remerciements
Merci à Marc d'avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions.
Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir réserve à Bruno en France.
Pour plus d'informations sur les produits de sommeil Bruno, consultez les résumés de nos tests et avis sur les produits Bruno ci-dessous.
Et pour en savoir plus sur Marc, consultez ses profils LinkedIn [1] ou The Org [5].
Contacter Bruno Maison France
Service clientèle : Pour contacter directement Bruno Maison en cas de réclamation, d'assistance ou de question, veuillez leur envoyer un e-mail à [email protected] ou les appeler au +33 (0)9 75 18 42 00. L'équipe du service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
Siège social : Bruno Interior GmbH, Torstrasse 220, 10115 Berlin, Allemagne.
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