Soirée Netflix, Soirée Chill
Tout comme ses acolytes Amazone Prime, Disney+ ou Apple TV+, Netflix est une plateforme de streaming légale, payante, accessible sur TV, tablettes ou smartphones comme iphones (grâce à vos identifiants) 📺
Depuis quelques mois, voire années, une expression répandue sur les réseaux sociaux fait son apparition : ”Netflix and Chill “
Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
“Netflix and chill” définition
"Netflix and Chill" est une expression qui est apparue la première fois aux États-Unis. Cette expression qui est passée dans le langage courant s’est répandue sur les réseaux sociaux notamment via Twitter en 2009.
Elle signifiait, se reposer, se détendre sur le canapé devant des films, bandes-annonces ou sériés américaines proposées par Netflix (Netflix and chill mood). En tout bien tout honneur !
Mais très vite cette expression a pris une connotation sexuelle. “Watch netflix and chill” est devenue une invitation à regarder une fiction et plus si affinités 🌶️👀
La nouvelle technique de drague de la nouvelle génération pour “pécho un coup d’un soir” !
Utilisée notamment sur Instagram par des stars comme Nicki Minaj, l’expression "Netflix and chill" devient virale en 2015, et fait son entrée dans le célèbre Urban Dictionary.
“Netflix and Sleep” : dormir grâce à Netflix ?
Certains répondraient que Netflix est l’étape indispensable avant d’aller dormir.
Qui ne s’est jamais détendu, en couple (ou pas) avec des pop-corns, des brownies ou une glace 🧁 devant un bon film sur Netflix ?
Qui n’a pas fini dans les bras de Morphée après un bon Netflix ? Mais cette plateforme est-elle toujours un allié pour passer une bonne nuit de sommeil ?
Netflix propose de nombreux programmes, notamment les meilleures séries et films du moment comme : La Casa De Papel, Ozark, The Crown, Lucifer, Inventing Anna ou l'Arnaqueur de Tinder, etc.
Cependant, ces séries incitent à faire du “Binge watching”, c'est-à-dire à regarder tous les épisodes d’une série d’une seule traite sur plusieurs heures 🕛🕒🕕🕘 Ceci est très mauvais pour le sommeil !
En effet, les “Binge watcher” vont voir leurs heures de sommeil diminuer, car regarder un ou deux épisodes dans la soirée ne sera pas suffisant 😴 On en veut toujours plus !
De plus ces séries de bonne qualité, sont divertissantes et attisent notre curiosité, ce qui ne prépare en aucun cas notre cerveau pour passer une bonne nuit de sommeil réparatrice 💤
Cette dernière joue sur l’horloge biologique de notre corps (et certaines hormones comme la mélatonine) en lui signalant que c’est la “journée” alors qu’il est temps d’aller se coucher. L’endormissement va être très difficile !
Le guide Headspace du sommeil de Netflix
Récemment, Netflix a lancé une série spéciale “Le Guide Headspace du sommeil” pour aider à dormir.
Cette minisérie a été réalisée en partenariat avec l'application de méditation Headspace.
Le Guide Headspace du sommeil, qui compte sept épisodes d'une vingtaine de minutes environ, permet à la fois de comprendre le sommeil et de donner des conseils pour s'endormir.
Vous pouvez également nous envoyer un message directement via la page "Contactez-nous".